LA DELICATESSE - ACTE 2

Dans un monde de plus en plus marqué par la violence, la haine et la guerre (et la pollution*), on pourrait se laisser aller à penser: c'était mieux avant. Ce n'est pas faux, mais avant, Niang, Jourdren, Cissé, Ribéry et Materazzi n'existaient pas, et pour être honnête on s'ennuyait un peu. Il faut dire que depuis qu'ils sévissent sur et en dehors des terrains, on se régale de leurs bons mots, choisis avec délicatesse. Pour les petits, les gros et les mamans. Et pour toi, Y. Zah, notre 84e fan Facebook.





L'intime:
"Je m'en bats les c***" Mamadou Niang

Mamadou est très riche grâce aux supporters marseillais, mais quand il sort de l'entrainement, il n'a pas toujours envie de les remercier. Alors quand ces-derniers insistent, Mamad' peut rapidement en venir aux mains. Non non, on ne parle pas de la gifle balancée au supporter, après tout c'est bien fait, il ne faut pas "taper dans la voiture", on ne le dira jamais assez. Ses mains, il les utilise principalement pour s'en "battre les couilles". On ne sait pas trop ce que ça veut dire, mais une chose est sûre, ça doit faire mal(e).




L'inspirée:
"Va te jeter à la mer" Geoffrey Jourdren

Il y a des jours comme ça, rien ne se passe comme prévu. On part de Montpellier pour aller à Valenciennes, chouette, puis on se prend un but de Foued Kadir avant la pause. Bref, de quoi être énervé au micro des journalistes à la mi-temps. Mais comme c'est vraiment un jour sans, impossible de trouver une vanne potable. Et on passe au zapping. Sale journée donc, sans parler des conséquences: le gardien aurait été aperçu à Lorient bourré dans un bar en compagnie du capitaine du TK Bremen, auquel il aurait dit: "Va te jeter à la mer".




La gourmande:
"Ferme ta g*** gros lard. Espèce de gros" Djibril Cissé

Le Djibril est sanguin, c'est de notoriété publique. Ce qui l'est moins, c'est le dégoût qu'il a pour les personnes à forte corpulence. Il ne rate pas une occasion de se moquer des moches et des gros, comme Le Café du Foot (et de la vanne) d'ailleurs. Il est vrai que Djibril a peu de raisons de se voir attaqué sur son physique, tant celui-ci est avantageux, c'est pourquoi il s'acharne sur ceux qu'il nomme "les gros lards". Avouez que venant de la part d'une grande saucisse, le terme est amusant, car tout ça pourrait bien finir en choucroute.




La prémonitoire:
"Moi je te n*** ta mère, direct" Frank Ribéry

Frank est un rigolo, mais quand il est énervé, il ne vaut mieux pas le provoquer. Alors quand un supporter un peu mécontent s'autorise un: "Attention à la fin de la saison", le joueur, qui ne supporte pas les insultes et la vulgarité en général, lui rétorque ces mots cinglants. L'histoire ne dit pas si Frank a tenu sa promesse, mais heureusement pour nos jeunes spectateurs, son accompagnatrice l'a prévenu avant qu'il passe à l'acte qu'il était filmé. Et pour les plus sceptiques, nous avons vérifié: le supporter en question n'est pas le fils de Zahia.





L'inoubliable:
"Je préfère ta p*** de sœur" Marco Materazzi

En réponse à "Si tu veux vraiment mon maillot je te le donnerai à la fin du match". Une répartie aussi violente que géniale, mais forcément impardonnable, et précédant un geste qui ne l'est pas moins. Vous l'avez compris, c'est le duel Zidane-Materazzi dont il est question. Les images, Le CDFV n'a pas voulu les publier, car la blessure est encore trop profonde. Dommage toutefois que Frank n'ait pas soufflé sa petite phrase fétiche à Zizou, ça nous aurait peut être permis de rapporter la Coupe à la maison.


Retrouvez La Délicatesse - Acte 1 ici


*Le Café du Foot (et de la vanne) est évidemment contre la violence, la haine et la guerre (et la pollution), et votera pour Eva Joly.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com