MORTELLE SAINT VALENTIN

Depuis le réveillon, tu as une meuf. Tu dois assurer maintenant, et plus particulièrement aujourd'hui. Car un premier diner de Saint Valentin, c'est un peu comme le premier match de l'Euro: l'entrée en matière est importante et va conditionner la suite de ton parcours. Pourtant, au fond de toi tu sais que c'est moins prestigieux que la Coupe du Monde, mais on t'a dit que c'était plus difficile à gagner, tu es donc très tendu. Et tu auras beau sortir le grand jeu ce soir pour le premier match, le chemin jusqu'à la finale est encore long. Alors comme pour n'importe quelle compétition de haut niveau, il faut arriver préparé. Le Café du Foot a listé pour toi les étapes à suivre pour aborder la compétition de ce soir le mieux armé possible, et ainsi éviter la débâcle.



Tirer des enseignements suite aux éliminatoires

Nous sommes à la veille d'un grand rendez-vous, il est temps pour toi de faire un bilan des qualifications. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, tes performances sentimentales sont mitigées, à l'image du parcours de l'Equipe de France: ton groupe était très abordable, et pourtant tu as galéré contre le Belarus, un adversaire de seconde zone. Difficile de garder confiance après cette contre-performance, mais tu as finalement échappé aux matchs de barrage contre les portugaises, ce qui t'a évité un grand nettoyage au sein de l'équipe. Cette année, ta dernière confrontation ne s'est pas jouée sur une main mal placée comme précédemment, mais sur un penalty, que tu as toi même transformé par une petite pelle bien sentie. Les filets ont tremblé certes, mais ne te prends pas non plus pour David Beckham, car tu t'es juste tapé des bosniaques. Finalement, après ces éliminatoires, tu es conscient de tes forces et tes faiblesses; à toi de travailler pour trouver un bon équilibre tactique avant ce soir. Pour commencer, rien de tel qu'un stage de préparation pour se mettre en jambe.

A retenir:
Belarus: L'échec difficile à assumer devant les copains.
Albanie: Y avait du monde aux Balkans.
Bosnie: L'après-guerre.


Programmer un stage de préparation.

Pour bien aborder le diner de Saint Valentin, comme pour l'Euro 2012, il faut évidemment être en forme. Tu oublies donc les soirées en boîte, tu dois te concentrer sur ta condition physique pour atteindre ton objectif. Afin d'éviter les claquages mais aussi de retrouver de l'endurance. Rien de tel qu'une virée en altitude pour gagner les quelques globules rouges qui feront la différence en fin de diner, le money time selon Christian Jeanpierre (grand séducteur). Lors de ce stage de préparation, évite toutefois les sports dits "de glisse" - ou sport de chambre, c'est selon, car ils sont la cause de nombreuses blessures, et si tu te présentes avec la béquille ce soir, ton adversaire pourrait deviner ta stratégie et refuser le jeu. Si vraiment tu souhaites t'aventurer sur les pistes, attention au froid: couvre toi bien pour éviter d'attraper des maladies. En effet, ces dernières sont les ennemies numéro 1 de la Saint Valentin, et peuvent tout faire foirer.

Exemple de stages de préparation  en altitude (selon le budget):
1. Tignes: séjour très sportif mais risque de blessure.
2. Vosges: solution cheap et principalement basée sur la pratique du ski de fond.
3. Montmartre: solution bon marché mais efficace pour concrétiser.


Organiser des matchs de préparation

Cette pratique ne s'adresse pas à tous les compétiteurs, mais certains y trouveront un moyen d'emmagasiner de la confiance avant l'épreuve du soir, comme avant un championnat d'Europe. Se mettre en jambe en affrontant des adversaires de niveau inférieur du type équipe B ou équipe de jeunes peut être une solution, mais comporte un risque: celui de se retrouver surpris par l'adversaire le jour J, voire en prison. Cependant, exploits mis à part - et au vu de ton parcours qualificatif ce n'est pas ta spécialité, la confiance ne peut s'acquérir que contre des adversaires réputés plus faibles. Un adversaire de faible niveau te permettra également d'économiser de l'énergie pour la compétition, et ainsi de prévenir les blessures (conseil de Djibril Cissé qui n'est jamais très loin quand on parle de séduction). Tu pourras si tu le souhaites terminer ta préparation contre un adversaire de haut niveau, par exemple les hollandaises; en effet, une défaite humiliante pourrait te permettre de garder les pieds sur terre avant d'aborder ce fameux diner. Autre risque à anticiper: la jalousie. En effet, comme à l'Euro, ton adversaire du soir pourra se sentir sous-estimé s'il découvre que tu as rencontré des adversaires inférieurs lors de la préparation, ou à l'inverse intimidé si tu as enchaîné les exploits contres des adversaires prestigieux. Veille donc à rester discrets sur ton passé pour garder ton effet de surprise.

Exemple de matchs de préparation:
1. contre la Chine: rencontre débridée favorisant le jeu d'attaque.
2. contre l'Iran: jeu défensif, ne pas trop se découvrir, ni se dévoiler.
3. contre le Brésil: rencontre indécise et qui peut coûter cher, surtout de nuit.


Choisir son hôtel

L'hôtel pourra être à proximité du lieu du match, facilitant ainsi les déplacement et le retour, éventuellement avec la coupe. Mais rien n'est encore gagné, et là encore le choix doit être réfléchi pour ne pas se faire surprendre au dernier moment, comme l'Italie en 2000. Pendant la compétition, si certains s'orientent vers des hôtels luxueux pour impressionner l'adversaire, d'autres préfèrent éviter les polémiques en jouant la carte de la simplicité et se concentrer sur le jeu. En fonction du type d'adversaire, le choix peut être adapté.

Exemple d'hôtels:
1. Ritz: très apprécié des asiatiques.
2. Sofitel: confortable mais très bruyant.
3. Formule 1: très prisé par les allemands.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com