ALLEMAGNE - FRANCE ("AMICAL"): LES NOTES

Le Café du Foot revient de vacances au soleil grâce à ses lecteurs et les remercie. Il n'a pas oublié son devoir d'informer les amateurs de foot et de vanne, et ça recommence bien: il s'est procuré les notes de Laurent Blanc après la victoire d'hier soir contre l'Allemagne. Lolo n'est pas tendre avec certains, mais un noyau dur se démarque. Cependant une question subsiste: Giroud a-t-il couché avec Debuchy à la fin du match*?


Lloris (7/10)
Geoffrey Jourdren, connu pour sa grande gueule, a déclaré cette semaine qu'il espérait devenir gardien titulaire en Equipe de France. Devant Lloris donc. Et devant Mandanda, Carrasso, Ruffier, Douchez, Jamel aussi. Non Douchez c'est pour la blague. A part ça, Hugo a fait sa petite relance ratée habituelle, pour faire croire qu'il y a avait encore un peu de concurrence au poste de gardien de but, alors qu'en fait non. Insolent.

Debuchy (8/10)
Malgré le baiser volé très gênant avec Giroud, Debuchy est resté concentré sur sa partition du début à la fin. D'abord animé et très décidé, puis assez vif et bien rythmé, puis doucement expressif et enfin très modéré en défense. Un quatuor à cordes, mais tout seul.

Rami (6.5/10)
A défaut d'avoir été choisi une nouvelle fois comme joueur le plus sexy de Ligue 1** (seulement parce qu'il ne joue plus en Ligue 1, pas parce qu'il n'est plus sexy, rassurez-vous), Adil a un statut de titulaire indiscutable en défense centrale. Comme quoi on peut se mettre du mascara et être dur sur l'homme. Et même bon footballeur. Tu vois Yohann, c'est possible.

Méxès (7/10)
La paire Rami - Méxès est sans doute l'une des plus viriles du monde dans le jeu, c'est pourtant la plus efféminée de toutes. Philippe y est a priori pour quelque chose. Pas déconcentré par ses partenaires dans leurs tenues moulantes, Philippe a livré une prestation solide. Si on la compare à sa prestation dans Les Petits Mouchoirs (dans le rôle de l'homosexuel, bien entendu), il s'en tire avec les honneurs.

Abidal (4.5/10)
Eric a de la chance, ou plutôt nous avons de la chance: il aurait pu s'appeler Dalida (à une lettre près), avoir une vie tragique, et chanter des chansons tragiques. On a échappé au pire, même si parfois il fredonne la Marseillaise pour faire rire les copains. Sinon son match était tragique, et ça n'a pas fait pas rire les copains. Toutes les percussions allemandes sont venues de la gauche. Socialiste et nationaliste?

M’Vila (4/10)
Yann a fait son plus mauvais match en bleu, juste pour embêter Laurent Blanc qui le voyait bien titulaire indiscutable. Il n'y a plus qu'à prier pour que Lassana ne nous refasse pas le coup de la diarrhée la veille de l'Euro, comme en 2010. Sinon on se tapera Alou, tout juste rentré de sa saison en NBA.

Cabaye (6/10)
Sinon il y a Cabaye.

Valbuena (6/10)
Ce mec est une vanne a lui tout seul, inutile de s'attarder trop longtemps sur le sujet. Petit frère joue au foot pour paraître plus grand, mais il a oublié que rien ne sert de courir, petit frère. 2 points pour les crochets, 2 pour les centres, 2 pour le boxer. Résultat? "5/10". Non Mathieu, ça fait 6.

Nasri (5.5/10)
A 14 ans, on me promettait que j'allais devenir le nouveau Zidane. Depuis, je garde le ballon en attendant que ça arrive. Comment? C'est énervant? Fallait pas commencer.

Ribéry (4/10)
A défaut d'avoir été choisi une nouvelle fois comme joueur le plus sexy de Ligue 1 (seulement parce qu'il ne joue plus en Ligue 1, pas parce qu'il n'est plus sexy, rassurez-vous), Frank a un statut de titulaire indiscutable sur le flanc gauche de l'attaque. Facile c'est vrai. A défaut de Ballon d'Or, Frank mérite amplement de remporter le Melon d'Or. Ou Zahia sinon, mais il faut que ça reste dans la famille quoi. Sisi.

Giroud (7.5/10)
Olivier Giroud est un génie: d'une part, il réussit à être aussi performant à la pointe de l'attaque de Montpellier que dans les buts de Rennes, ce qui n'est pas une mince affaire. D'autre part, il est le fameux joueur le plus sexy de Ligue 1 2011, alors que son sosie, Benoît Costil donc, n'est même pas dans la liste. Karim a de quoi s'inquiéter, ce mec est un winner.


*Olivier G. avait sûrement lu l'article du CDFV sur la St Valentin
**Sérieusement, qui vote pour ce classement ?"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com