REVEILLON 2011 - PARTIE 1: L'AMOUR EST DANS LE PRE

tetue.net
Oui Gérard Piqué se tape Shakira, tout le monde l'a dit et répété avec jalousie. Ce n'est pas le seul: les grands joueurs ont souvent beaucoup de succès avec les filles. Et pourtant, Grégory Thil se demande qui il va bien pouvoir choper le 31 en boite. Une chose est sûre, ce ne sera pas un top model. Pourtant, il le sait, football et drague sont proches. Proches dans ce qu’ils laissent entrevoir de notre nature sauvage. Un but à atteindre, la pression du public, un adversaire prêt à tout, la crainte de s’être trompé de ligue, puis le combat, le face-à-face, et enfin le dénouement, heureux ou malheureux. Et ce coup-ci, les Allemands ne gagnent pas toujours à la fin. Voici des idées de stratégies, décryptées par le Café du Foot - qui a quelques top models à son actif, mais en fin de carrière. Pour toi Grégory, et aussi pour toi. Et toi. Et toi aussi. Non, pas toi. S'il te plaît, Franck, n'insiste pas.



« Il y a toujours quelque chose à retenir d'un médiocre match de football: une talonnade, un tir... Comme on lit un livre raté avec la conviction que le suivant sera meilleur.» disait Bernard Pivot. « Je suis bien d’accord avec Bernie. En fait c’est comme essayer de choper, tu te prends des râteaux mais tu reviens toujours à la charge.» précisait Wolfgang Amadeus Llacer. Oui, bien entendu football et drague sont proches. Et tu comptes bien mettre en application les consignes de ton entraineur.


Glace à l'italienne

Il a fait une carrière honorable d'après ce qu'il raconte. Il a pris du ventre depuis, mais tu as envie de le croire. Et puis il y a cette fille qui te plaît, et tu as envie de tenter quelque chose. Elle t’a dit qu’elle sortait avec des potes samedi, elle t’a proposé de venir. Tu as dit oui. Mais dès jeudi, pendant le déjeuner, tu as commencé à gamberger. Tu vas la suivre, mais tu ne connais pas ses potes. Enfin si tu les a vu une fois, tu as eu la sensation désagréable qu’ils étaient plus marrants que toi. Plus sympas aussi. On ne va pas se mentir, cette semaine tu joues à l’extérieur. Samedi 18h30, te voilà dans la préparation mentale. D’abord ta chemise rose, toujours. Merde, elle est où ? Tu repasses ta deuxième tenue, ton polo avec ton numéro brodé sur le cœur. La pression monte, le temps passe, tu es en retard, tu accélères pour chopper ton métro.

Tu arrives chez elle, tard, et sur le palier tu entends la musique, les voix, les rires… tu penses une seconde simuler une blessure et rentrer chez toi, mais c’est trop tard. Tu sonnes. Tu es tendu, tu as couru, tu rentres en sueur, tu as l’impression d’avoir une éponge sur chaque joue et une autre dans le dos. Tu la vois, et elle t'ignore presque. Le match n’a pas commencé mais tu l’as déjà perdu dans le vestiaire : tu joues en 5-4-1. Ton jeu est placé, défensif et relativement fermé, à l'italienne, fait de retenue mêlé à un certain jeu d'acteur que tu maitrises moyennement. Mais en même temps, tu n'es pas le seul responsable, tu sens que le gazon est gelé, tu donc es obligé de défendre avant d'attaquer. Et t’as tellement peur de perdre que tu finiras toujours par marquer contre ton camp.


Le patient anglais

Soir de réveillon. Tu es serein, la composition de la soirée est parfaite : assez de  potes pour te sentir en sécurité, assez d’inconnues pour engager sereinement la partie. Bref tu as le temps, pas besoin de te précipiter, tu vas construire, trouver ton plan d’attaque. Si ça ne fonctionne pas, tu as toute la soirée devant toi de toute façon. A moins de paniquer, tu devrais arriver à tes fins d’ici la fin du match. Tu vas construire avec tes atouts de mec lambda qui s’est fixé un objectif moyen : tu adoptes le 4-3-3, et le temps joue en ta faveur. Si c’est pas pour ce coup-ci, tu gagneras au prochain match, car le jeu à l'espagnole est fait de patience et nécessite un travail de longue haleine (fraîche, ndlr), surtout si le gazon est haut et sec comme ça semble être le cas. Un gazon raz te mettrait sans doute plus en confiance, et te donnerait peut être plus d'envie, mais tu ne maitrises pas tout, c'est la beauté de ce sport.

Ça fait quelques matchs que tu es en 4-3-3. T’es toujours en course, c’est bien. Mais tu sens qu’il va falloir accélérer, parce que là les objectifs sont clairs : c’est la gagne. Les opportunités d’accrocher le bon wagon ne se répètent pas indéfiniment. Et tu sens que le 4-3-3, à moins de le maitriser depuis ton adolescence, c'est peut être un peu trop élaboré pour toi. Alors tu passes à un bon vieux 4-4-2 à l'anglaise. Un jeu plus direct pour faire basculer le match. Surtout si la pluie fait son apparition et que le gazon devient humide, cette stratégie peut s'avérer payante. Tu le sais maintenant, le gazon est taillé haut, ça va sans doute freiner ton avancée et ça pourra te servir d'excuse en conférence de presse. C'est donc certain, il faut jouer direct. Et surtout, veiller à te placer à la limite du hors jeu, en se gardant bien de la franchir. Car tu n'as pas oublié le réveillon 2009: si tu multiplies les positions de hors jeu, les accélérations inutiles, tu te fatigues pour rien, et c'est la crampe assurée.


Les buts, c'est la vie

Ça y est, maintenant que tu as mis ton jeu en place, tu prépares avec soin l'instant fatidique: la frappe. Tu la veux sèche et soudaine pour surprendre ton adversaire. Soudaine ne veut pas dire brutale, tu le sais bien, car à frapper trop brutalement tu risquerais la blessure, et tout ce qui s'ensuit: éloignement des terrains pour un certain temps, voire fin de carrière en Chine. Et là bas, tu sais que les terrains sont beaucoup plus hostiles pour développer ton jeu. Tu prépares ton geste, discrètement et précisément, car tu es conscient qu'il va falloir cadrer ta frappe pour éviter de passer pour un loser devant les copains. Tu utilises ton corps pour te dégager des adversaires, en musclant un peu ton jeu si nécessaire. Ça y est, c'est le moment, ta frappe est partie, tes yeux sont fermés et tu attends, guettant la réaction du public. Merde, tu viens de frapper en pleine lunette.


Retrouvez ici la Partie 2:
http://cafedufoot.blogspot.com/2011/12/boxing-days.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com