LES GERARDS DU FOOT

whoateallthepies.tv
Dans chaque équipe, il y a un joueur exaspérant. Une enflure finie ou juste une bonne tête à claque qui nous donne envie de nous abonner à Vélo Magazine ou CFoot pour en finir avec le sport. Entre simulations, plongeons et insultes, voici une petite liste non exhaustive de quelques personnalités qui ont sûrement déjà éveillé en vous un sentiment de haine. Calmez vous tout de même, il en manque beaucoup, et ce n'est que du football, donc il n'y a pas Mustapha El Atrassi.



Angel Di Maria et Sergio Busquets

Angel Di Maria a un nom à distribuer la communion à la messe du dimanche, et pourtant c'est loin d'être un enfant de chœur. Parce qu'il est moche? Pas seulement. Enervant? Un peu. Comme son camarade Serge Bouclette, il n'est pas rare de le voir se rouler par terre, rarement à court d'idée quand il s'agit de tromper l'arbitre. Car en plus de son nom, Serge partage aussi son goût pour le plongeon avec Fred Bousquet. Et avec la compagne de Fred (Laure Manaudou, ndlr) la passion de la simulation ? Restons au football, et parlons de nos deux beaux gosses, en rappelant qu'ils sont injustement oubliés dans le classement de TETU chaque année. On murmure que même Onze Mondial rechigne à les faire figurer sur leur poster mensuel. Vous avez dit gratos?


Miralem Pjanic

Pjanic a du souci à se faire. Il est encore jeune, mais a déjà quelques ennemis dans le milieu du foot. Le plus connu: Adil Rami, la fashion victim préférée de TETU (qui s'intéresse apparemment de plus en plus au football, à la grande joie de Sepp Blatter et des qatariens). Au moins Pjanic saura quoi lui répondre la prochaine fois. Mais "Miré" préfère se taire en dehors du terrain et parler sur le terrain, de préférence avec l'arbitre. Attention toutefois à ne pas trop provoquer le bosnien, car quand il est vexé il joue bien (cf. France - Bosnie après les déclarations du français). Heureusement pour ses adversaires il n'est pas très susceptible.


Matthieu Valbuena

La famille Valbuena dans Happy Foot 2
Facile, vu et revu, certes. Mais il faut dire qu'il nous gâte le coquin: se lancer dans la mode quand on est gaulé et coiffé comme un CM2, c'est un peu comme écrire un mémoire de philosophie quand on s'appelle Cœur de Pirate. Champion de France de ventre-y-glisse sous les yeux de Nathalie Simon et Fabrice avec Libourne Saint Seurin, il aurait pu devenir plongeur professionnel s'il n'avait pas été interdit de piscine à cause de ses boxers. Même Andres et son vilain slip avaient le droit d'y aller, ndlr. Et Même Laure Manaudou ne voudrait pas de tels sous-vêtements. Quitte à plonger, "va te jeter à la mer", dirait sans doute Geoffrey Jourdren, jamais avare de phrases bateaux. Quelle racaille, ce Geoffrey.


Nenê

Nenê n'a pas encore gagné les Ballons d'Or, et il ne les gagnera peut être jamais. Ce n'est pas faute d'essayer. Mais de nombreuses simulations ternissent régulièrement son image. En effet, comme ses compères ci-dessus, Nenê n'est pas un saint, et est rarement tout blanc quand il s'agit de contourner les règles. Les français, eux, lui en veulent plutôt de ne pas avoir voulu devenir bleu. Mais nous reprochons surtout au brésilien de mal porter le bonnet, surtout lorsqu'il pointe à l'entrainement. Ses propres coéquipiers sont souvent agacés par ses pertes de ballon, comme un certain Kezman à l'époque. Toutefois, attention à ne pas trop titiller Nenê si on ne veut pas que, comme Mateja, il parte chauffer le banc de BATE Borisov: le climat y est un peu froid pour lui, même si c'est vrai qu'il y a du monde aux Balkans. Pourquoi, ça t'étonne?*



Nathalie Ianetta

"C'est - une - soi-rée - de Ligue des Cham - pions ex - tra - or - di - naire!" Avec ses intonations à la Nathalie Vincent et ses exclamations en italien, Nathalie aurait mieux fait de présenter Midi Les Zouzous ou Minuit Les Zizis. Parce que disons le franchement, le foot n'est pas fait pour elle, et inversement. Reléguée sur le banc de L'Equipe du Dimanche, on aimerait que son temps de parole sur Canal rejoigne celui de Thierry Gilardi sur TF1. Le football est un sport sexiste, et pas sûr qu'il soit nécessaire de combattre cette (in-)justice, tant ce débit de banalités et ce flot d'onomatopées est crispant pour les tympans. On va finir par regretter Sophie Thalmann et Séverine Ferrer (Pauvre Séverine qui n'avait rien demandé). Sinon ça n'existe plus Fan 2 ?


*Aïe aïe aïe...




4 commentaires:

  1. J'aime !! Bravo les gars, c'est tout ce que j'aime !!! Je vous propose un p'tit echange de lien de nos blogs, qu'en pensez vous ?! vieuxfooteux.blogspot.com merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    On te met dans la liste de liens (à droite!)

    RépondreSupprimer
  3. Chocant le truc sur Gilardi la ,un peu de retenu les gars,vous voulez pas que Ianetta finisse comme lui?

    RépondreSupprimer
  4. Non, c'est son temps de parole qui est en question! Personne ne souhaite la mort de Nathalie Ianetta, rassurez vous.

    RépondreSupprimer

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com