SEPT A LA MAISON

ladepeche.fr
Après la soirée d'hier, deux sentiments se partagent dans l'esprit des supporters lyonnais (peut on parler d'esprit quand on parle de supporters? là n'est pas la question): la fierté et l’inquiétude. En effet, la victoire des lyonnais combinée aux improbables décisions arbitrales de l'autre match du groupe laissent planer une incertitude quant à l'intégrité des acteurs de ces deux matchs. L'Arjel a bien tenté de laver l'OL de tout soupçon, l'Ajax risque de garder des traces de cette défaite amère... Et Le Café du Foot, adepte des théories du complot, bien aidé par Jean-Marie Bigard et Claude Allègre, a mené son enquête et l'affirme: Lyon a monnayé sa victoire 7 buts à 1 à Zagreb. Et il apporte des preuves.


Jimmy Briand a marqué, Bafé Gomis a planté un quadruplé et Aly Cissokho a été décisif. Et pourtant ces trois-là ne sont pas en course pour le ballon d'or. Cette injustice est sans aucun doute une compensation de la FIFA pour brouiller les pistes. Les enquêteurs se laisseront-ils berner? Ce type de magouilles explique sans doute le fait que PAF n'ait jamais reçu la distinction suprême des mains de Sepp Blatter.


Hier, le défenseur du Dynamo Zagreb, Vida, a fait un clin d’œil à Gomis après le cinquième but, ce qui est extrêmement louche car aucun être vivant n'avait tenté de séduire Bafé jusqu'alors. Affaire à suivre. Il existerait de plus une vidéo du malheureux tentant de rouler une pelle à la panthère, mais celle-ci a été supprimée à la demande de l'UEFA et National Geographic, pour une histoire de droits TV.


Le Dinamo Zagreb, considéré comme un grand d'Europe, a pour habitude de ridiculiser ses adversaires par de larges scores, et est réputé plus fort lorsqu'il joue en infériorité numérique. Pendant ce temps, la brillante équipe de l'Ajax se faisait lessiver par le Real. Il en est de même pour l'équipe de BATE Borisov, étrangement éliminée avant les 1/8e de finale d'une compétition qu'elle a l'habitude de survoler. Les joueurs de l'APOEL Nicosie eux, ont tenu leur rang, ce qui rassure sur le niveau des cadors de la Ligue des Champions.


Lilian Thuram, qui avait inscrit un doublé contre ces-mêmes Croates en 1998, se mure dans le silence, vraisemblablement inquiet que l'on se penche un peu plus sur ces faits étranges, que lui même ne semblait pas comprendre à l'époque. Yannick Noah adopte la même stratégie de mutisme, lui qui est pourtant un défenseur du fair play (et des drogues douces).


Le manteau porté par Remi Garde hier soir à Zagreb était exagérément moche, accréditant alors la thèse d'un accord financier entre les dirigeants des deux clubs, avec les répercutions que l'on peut imaginer sur le salaire de l'entraineur lyonnais. Mais ce genre d'observations mettent également en cause l'OM et l'AJ Auxerre. En effet, comment imaginer qu'avec un salaire correct, Didier Deschamps puisse être habillé en jogging trois bandes et Guy Roux porter un bonnet si vilain? Les transactions entre dirigeants font subir à ces entraineurs des heures douloureuses.


Le duo de commentateurs de Foot+ dépêchés en Croatie pour le match n'avait apparemment pas le même entrain face à la démonstration lyonnaise que leurs collègues à Dortmund la veille. Il est presque acquis que ces deux hommes ont été mis dans le coup de l'opération tant l'avalanche de buts leur paraissait naturelle. La température extérieure de la capitale croate leur semblait plus extraordinaire qu'un but de Jimmy Brillant? Impossible. Comme a priori ce ne sont pas les consultants les mieux payés de Canal (Il est peu probable qu'ils se soient portés volontaires pour aller à Zagreb), on ne peut que se réjouir de cette rallonge sur leur salaire.


Remi Garde a aligné sur la pelouse une équipe très compétitive composée de monstres techniques tels que Cissokho, Dabo, Fofana et Lacazette, sans doute pour expliquer la victoire par le talent de ces joueurs en cas de suspicion. Il est évident que des joueurs comme Aly et Geïda justifient à eux seuls une prestation lyonnaise de ce calibre, étant tous deux des joueurs de classe mondiale, capables de renverser un match. Les instances se laisseront-elles duper par cette équipe type lyonnaise?




VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com