RENDEZ VOUS EN TERRAIN CONNU

radiohit54.over-blog.net
   Dans les années 90, Frédéric Lopez ne passait pas encore à
   la télé, et on se demande comment on faisait pour vivre
   sans lui. Alors on regardait Marie-Ange Nardi. Puis un jour,
   coup de chance, on a gagné la Coupe du Monde. Alors on a
   commencé à s'intéresser au foot, et on a cherché à
   comprendre comment les footballeurs français étaient
   devenus des grands joueurs. C'est donc naturellement que
   l'on s'est dirigé vers les terrains de Clairefontaine, qui sont
   devenus une institution de la formation du football français
   depuis ce fameux 12 juillet 1998. Pourtant, à cette époque,
   qui aurait misé sur ces petites têtes à claques...






"- M'sieur M'sieur, Nicolas m'a chourré mes cartes Pokemon!" s'exclame Jean-Luc.

"- Laisse Jean-Luc, je vais aller lui dire deux mots. Je n'aime pas trop voir la bande des grands faire sa loi dans le Centre. Ce n'est pas la première fois qu'il vole des cartes Pokemon, et j'en profiterai pour lui rappeler qu'il faut qu'il paye sa scolarité. Lui et William se croient exemptés de cotisation et ça m'énerve. Sans parler des insultes aux professeurs.

- M'sieur ca veut dire quoi "exemptés"?

- Plus tard Jérôme, plus tard. File dans ta chambre avec Philippe et Adibou.

- Euh moi c'est Abou Coach!

- Pardon Abou."

Ce dernier en profite pour faire remarquer:
"- Est ce que je pourrais changer de chambre éventuellement (Abou avait appris le mot éventuellement en cours de français l'après-midi même, ndlr) ? Parce que Philippe a mis un poster de Laurent Blanc à la place de ma photo de Patrick Viera. 

- OK OK on va voir. Tu ne t'es pas rasé ce matin dis moi. Hmmm tu as quel âge maintenant? Il faudrait penser à te trouver un centre de formation pour la rentrée. Je vais passer un coup de fil à Arsène il doit avoir des tuyaux.
Dites les garçons, en parlant de tuyau, où est passé Thierry?

- Il est parti jouer au handball avec Jacques, M'sieur.

- Ah... Il ferait mieux de travailler ses frappes de balle, parce qu'à part au cours d'enroulé il n'a pas beaucoup brillé dernièrement. Même Issar qui a dix ans de moins a cadré plus de frappes hier.
Bon et Geoffrey, où est-il encore celui là?

- Mais M'sieur, il est parti à La Grande Motte ce week-end!

- Ah oui c'est vrai. Il va falloir qu'il arrête de partir tous les week ends au bord de la mer celui-là, il ne va jamais progresser.
Tant pis. Jérôme, va chercher les bouteilles d'eau, on va commencer l'entrainement.

- Pourquoi toujours moi ! Demandez un peu à Philippe, il ne fait jamais rien," s'indigne Jérôme.

- Non, Philippe est à l'accueil, il remplace le vigile malade. Je vais plutôt demander à Jérémie, ou Pascal.

- Pascal est en garde à vue M'sieur, il a frappé un petit qui avait dit bonjour à sa copine.

- Il est vraiment intenable celui-là! Bon Jérémie, viens m'aider alors.

- Je finis ma partie de Championship Manager, j'arrive! Je viens de finir meilleur buteur de Premier League et je vais jouer la Ligue des Champions!

- OK Jérémie, profites en après tout. Je demanderai à Louis ou Sébastien de m'aider dès qu'ils rentreront de chez le coiffeur.
Dites les garçons, ça vous dirait une projection de Nancy-Dijon ce soir?

- Oh non Coach, qu'est ce qu'on a fait de mal?! Pas Nancy, c'est pas sympa! Je préfère encore regarder le derby turc," dit Issar.

"- Euh, moi je préfère finir "Critique de la Raison Pure", il me reste plus que quelques pages," réplique Hatem.

"- Et moi je voulais finir ma vidéo des plus beaux gestes d'Eric Carrière!" insiste Sébastien.

"- D'accord. Quartier libre ce soir alors.

- Cool, je vais pouvoir aller faire des frappes en cachette, murmure Grégory.

- ¿ Puedo venir contigo ?

- Richard, je t'ai entendu! crie l'éducateur. Je t'ai dit d'arrêter de parler espagnol.





Parce que comme dirait Marie-Ange Nardi, il est important de savoir qui est qui, voici dans l'ordre d'apparition:
Nicolas Anelka
Jean-Luc Ettori
William Gallas
Jérôme Rothen
Philippe Christanval
Abou Diaby
Thierry Henry
Jacques Faty
Issar Dia
Geoffrey Jourdren
Jérémie Aliadière
Pascal Olmeta
Louis Saha
Grégory Wimbée
Richard Dutruel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com