POUR OU CONTRE LA VIDEO?

chronofoot.com
A la suite de la question posée aux internautes la semaine dernière, "Pour ou contre la vidéo dans le cinéma?", nous avons récolté un grand nombre de réponses (13 votes au total). La pertinence de la question n'est sans doute pas étrangère au succès de ce sondage, réalisé à l'aide la méthode des quotas chers à nos amis de la FFF. Outre l'aspect quantitatif, cette enquête a permis d'avoir une idée plus précise de l'utilité de la vidéo dans le football. Analyse et résultats.




Pour rappel, la méthode des quotas consiste à interroger un échantillon de 13 personnes, représentatif de la population, pour avoir une idée précise de l'opinion générale. Cette méthode a notamment été fortement utilisée par Michel Platini lors de sa campagne pour l'élection de la présidence de l'UEFA en début d'année, et plus anciennement par Raymond Domenech pour faire valider par l'opinion publique la sélection de Guillaume Hoarau en Equipe de France. La réussite de ces deux hommes dans leur entreprise nous amène à penser que leurs méthodes sont des indicateurs fiables de l'opinion publique.

Une autre technique d'analyse méconnue nous a permis d'arriver à une conclusion sur l'utilité de la vidéo dans le football: il s'agit de la méthode de l'extrapolation, aussi appelé méthode de Sinclair, nom de son inventeur. Pour vulgariser la chose, on part du principe que "Si c'est bon pour toi, c'est bon pour moi". Cela permet d'obtenir le résultat recherché sans contestation possible. Revenons à nos moutons - avouez qu'après avoir parlé de Sinclair c'est amusant, et concentrons nous sur notre sondage. L'extrapolation dans notre cas permet de conclure la chose suivante: si la plupart des personnes sondées trouve que la vidéo apporte un plus indéniable au monde du cinéma, il n'y a pas de raison que cette-dernière ne soit pas bénéfique pour le football.

Mais un vrai sondeur d'opinion, parallèlement à son enquête, a le devoir de se renseigner sur les arguments soutenus par ceux qui l'ont précédé dans son étude. Aussi le Café du Foot s'est procuré une interview d'Arsène Wenger par Christian Jeanpierre qui vient corroborer les affirmations des partisans de la vidéo dans le foot. La voici dans son intégralité:

Christian Jeanpierre: "Oh Nooooon Monsieur Larrionda, non Monsieur l'arbitre!! Le ballon est entré, mais quelle erreur, mais quelle erreur! Ah, quand on voit ça, on se pose toujours la même question, n'est-ce pas Arsène?"

Arsène Wenger: "Oui."

Christian Jeanpierre: "Et oui Arsène, on se demande toujours pourquoi l'arbitrage vidéo n'est pas autorisé dans le football. Vous Arsène, pensez vous que la vidéo puisse être une avancée dans le football moderne?"

Arsène Wenger: "Oui."


Implacable. On aurait du commencer par là nous direz-vous.


Résultats de l'enquête:

Êtes-vous pour ou contre la vidéo dans le cinéma?
POUR: 53%
CONTRE: 47%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com