LA GUERRE DES ETOILES: L'EMIR CONTRE ATTAQUE

football.suisse-blog.ch
20 mai 2034, Stade Louis II Matmut, il est 23h00 : le Paris-Saint-Germain vient de remporter son sixième titre européen consécutif aux dépens d’une équipe barcelonaise spectatrice. Les deux grandes oreilles soulevées par le vétéran Javier Pastore se délectent des acclamations stéréotypées d’un public nombreux et habitué à ce spectacle depuis une décennie : Paris est magique. Il faut reconnaître que ce soir, la victoire ne souffre d’aucune contestation. Oubliées les années noires du début du siècle, Paris confirme son statut de galactique...



Les trois buts encaissés ce soir par Apoile Edel (fils ou père d’Apoula, enquête en cours) sont anecdotiques. En effet, les quatre attaquants alignés ont fait le boulot: triplé de Matt Menez, quadruplé de Florent Le Tallec, doublé de Grosso Nene, et enfin, un but de l’inévitable El Hadji Ribéry. Dans l’entre jeu, solide prestation de Mathieu Belmerd qui a écœuré son vis-à-vis Sergio Bouclette. Dure soirée pour Carles Sacquet et ses partenaires malgré les trois buts de leur pépite Lionel Jesus.


L'étrange Noël de Monsieur Jack

L’issue de cette finale avait été conditionnée six mois auparavant par la réalisation de transferts judicieux de la part de l’entraineur du PSG, Frédéric Ancelloti, bien aidé par l'actionnaire majoritaire Jack Kachkar: en se séparant des vieilles gloires croulantes des années 20, le locataire du Camp des Loges, avait certes fait une croix sur l’expérience mais avait surtout mis fin à une guerre d’égo qui avait coûté sa première défaite en dix saisons au club de la capitale. Je me souviens de Frédéric Calenge, devenu présentateur du 20 heures, annonçant la triste nouvelle aux supporters parisiens : « Après une série d’invincibilité de cinquante matchs en Ligue 1, le pantagruel du football français est tombé face à son dauphin et voisin du Red Star. Les deux stars du PSG y sont pour beaucoup. En effet, Cristiano Pokoro et Zlatan Ibrahim ont déjoué, sans doute par excès d'altruisme et manque de confiance en eux». C'est est trop pour Monsieur Kachkar qui prend les choses en main.


Mars Attaque

Les deux compères vendus au riche club de l’OM se débattant tant bien que mal en National, l’entraineur parisien peut se concentrer sur la venue du nouveau ballon d’or: Florent Le Tallec. Fils d'Anthony (prénommé ainsi en hommage à un ami de son père), ancien prodige des années 2000 lui même surnommé le Phil Collins du ballon rond par les scousers), le petit Florent a démarré sa carrière professionnelle au sein du centre de formation lyonnais. En mars 2033, il entre dans le grand bain avec l’équipe première pour un derby rhônalpin lors duquel il s’illustre en ridiculisant la charnière centrale composée de Johnny Rap, gloire stéphanoise depuis 10 ans, et Joël Mendy (le prénom Joël est en effet toujours à la mode en 2034, ndlr). A l’aube de son quinzième printemps, dans un chaudron qu’il a acquis à sa cause, et ce malgré le travail de replacement des deux latéraux Brian Adu et Bernadette Pichon - le football est devenu mixte en 2018 suite à la loi Mamère, Florent Le Tallec vient de se révéler à la planète football. Après un premier échec des négociations au mercato estival, son arrivée à Paris contre quelques dizaines de millions de francs se conclut finalement en janvier. Ce transfert ne tarde pas à porter ses fruits, et ce soir, une première ligne vient d'inaugurer son palmarès.


Cette soirée Ligue des Champions m’a fatigué. Je ferme la fenêtre de mon bureau après avoir précautionneusement sauvegardé ma partie. Je sors le CD-ROM de Football Manager du lecteur et baisse l’écran.
30 novembre 2011, il est 3h00, je m’accorde une pause bien méritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com