LE CLUB DES PRESIDENTS DE CLUBS

« Moi, président de la République, ... Moi, président de la République, ... » A moins d’avoir passé les derniers jours seuls dans le désert (à la recherche d’une explication valable pour le choix des immondes maillots third qui commencent à faire leur apparition pour la saison prochaine), vous voyez à quoi nous faisons allusion. Maintenant que l’élection est terminée et qu’on sait que Van Bommel sera à la Défense et Van Persie à l’Agriculture (il n’a pas arrêté de planter cette saison... ok, elle n’était pas évidente celle-là), les candidats peuvent donner leur avis sur le seuls sujet qui compte : le football. Une seule règle en revanche : laisser Christophe Jallet tranquille. Voici donc leurs premières mesures:





Nicolas Sarkozy: « Moi président d’un club de football, je nommerais mon fils capitaine.»

Francois Hollande: « Moi président d’un club de football, je nommerais mon fils capitaine ET meilleur joueur.»

Eva Joly: « Moi présidente d’un club de football, je serais extrêmement vigilante quant aux chutes dans les classements. »

Marine Le Pen: « Moi présidente d’un club de football, j’exigerais de mon entraineur un schéma de jeu technique, passes courtes et petits espaces. Pas un jeu de merde avec que des joueurs grands, costauds et puissants, hein. On aurait des joueurs comme le petit espagnol là, qui est tout palot, André. Il est très bien lui, mignon comme tout. » 

Jean-Luc Mélenchon: « Moi président d’un club de football, je mettrais en place un nouveau partage des sièges dans le stade. Chaque place serait partagée entre trois spectateurs, et le bénéfice à la billetterie servirait à acheter drapeaux et banderoles pour les manifesta… non, pour les tifos pardon ! »

Philippe Poutou: « Moi président d’un club de football, je me séquestrerais. Avec des camarades et quelques saucisses grillées. »

Nathalie Arthaud: « Moi présidente d’un club de football, on me confondrait avec l’ancienne présidente. »

Jacques Cheminade: « Moi président d’un club de football, je changerais tout de suite son nom pour quelque chose de plus glorieux, je relancerais son prestige avec un nom  de l’espace: le « Arles-Avignon Galaxy », le « Sedan Cosmos », ca a quand même plus de gueule, non ? »

Francois Bayrou: « Moi président d’un club de football, je n’engagerais que des milieux. On ne jouerait que dans le rond central. Et on les emmerde ceux qui disent que ça ne peut pas marcher !» 

Nicolas Dupont-Aignan: « Moi président d’un club de football, je refuserais de participer aux coupes d’Europe. Seuls les derbys régionaux seraient joués. Et les maillots des joueurs remplacés par les costumes traditionnels. »   

Et le bonus pot-de-vin :
DSK: « Moi président d’un club de football, je m’inspirerais du modèle anglais. Et tout particulièrement de Chelsea et de ses méthodes de recrutement (voir pourquoi ici).

1 commentaire:

  1. Finalement c'est Bayrou qui aurait gagné l'Euro avec que des milieux

    RépondreSupprimer

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com