REAL - BARCA (1/4 FIN. ALLER C. DU ROI): LES NOTES

Le Café du Foot ne déroge pas à la règle qui veut que les grands journalistes sportifs notent les performances individuelles lors des grands évènements sportifs. Pascal Patrèpro est sans conteste l'une de ces élites du ballon rond, peut-être bientôt plume de plomb s'il continue sur sa lancée. La carte de presse dans la poche, il est parti à Bernabeu et nous livre aujourd'hui son point de vue sur les joueurs madrilènes (parce que les joueurs catalans ont toujours les mêmes notes). Et le moins que l'on puisse dire c'est que le bilan est mitigé, mi honteux.





Casillas (7/10): Iker est le seul qui a semblé vraiment marqué par la défaite, avec Christian aussi peut être. Un but d'Abidal quand même... Sara saura sans doute trouver les mots pour réconforter son perdant de mari. Quitte à choisir un loser, elle aurait au moins pu nous faire rire en épousant Planus.

Altintop (6/10): La mayonnaise a pris, s'est même transformée en sauce blanche, avant de finir en sauce samouraï, avec un peu de ketchup. Hamit a bien tenté de sauver les frites, c'était trop tard. Alors quand Abidal a forcé l'entrée du kebab, il l'a laissé faire. Pourquoi le Bayern n'en voulait plus? Ce ne sont pas nos oignons.

Carvalho (3/10): Richard a gagné la Ligue des Champions. C'était il y a huit ans, ça se voit, et pas seulement parce qu'il avait les cheveux longs.

Ramos (7/10): Serge, ou la classe d'un défenseur qui réussit à faire un bon match avec trois incapables à ses cotés. Technique, propre et efficace. Depuis que Guti est parti, il passe moins de temps en parties fines et ça se voit. Le plus beau serre-tête du match.

Coentrao (4/10):  Coiffure toujours avec Fabio. La coupe de Muriel Robin, c'est peut être la seule coupe qu'il aura l'occasion de porter cette année s'il renouvelle ce genre de performance. Jérémy Menez a porté plainte pour concurrence déloyale.

Diarra (4.5/10): Lass fait d'aussi bonnes passes qu'un travelo du Bois de Boubou. Et comme lui, par respect pour la clientèle, il mouille le maillot. Soyons honnête, quelques milliers d'euros la passe réussie, ça fait cher.

Xabi Alonso (4.5/10): a passé son temps par terre à ramasser des ballons et court aussi vite que ma petite soeur, donc mauvais match, mais il est gentil. Doit faire attention de ne pas trop côtoyer Pepe, sinon ça va se voir qu'il veut blesser Fabregas pour garder sa place en sélection.

Pepe (0/10): Il a vraiment été démoulé trop chaud, et ce n'est pas Kaka qui dira le contraire. Des attentats à faire pâlir Bachar el Assad et des simulations surjouées comme dans un film érotique sur M6, Pepe est sorti par le petit trou en deuxième mi-temps, mais à cause de son entraineur cette fois.

Benzema (6.5/10): Une tête sur le poteau, une passe décisive. Karim n'est pas passé loin de devenir la star merengue de l'année, si ce n'est déjà fait. Mais aujourd'hui, tout le monde parle de Pepe. Unlucky.

Ronaldo (7/10): Christian a débordé le meilleur défenseur central et le meilleur latéral droit du monde avec un passement de jambe, celui qu'il fait depuis dix ans. Il a fait taire les critiques, et on était content pour lui. Mais ça, c'était avant le drame.

Higuain (3.5/10): Ah bon il a joué? La vision du jeu de Gervinho, l'accélération de Barry, le placement de Nasri: Higuain a tout de ces bons joueurs de Premier League. Tous les défauts en tous cas. Pipita était aussi inutile dans ce clasico que Pepita dans "Pyramide".


Retrouvez ici les notes du match Retour:
http://cafedufoot.blogspot.com/2012/01/barca-real-14-fin-retour-c-du-roi-les.html


3 commentaires:

  1. Pepe merite la mort c'est une certitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus cruel que la mort, 10 matchs avec la perruque de Puyol sur la tête devraient le calmer.

      Supprimer
  2. Excellent article Mr Patrèpro.

    RépondreSupprimer

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com