BARCA - REAL (1/4 FIN. RETOUR C. DU ROI): LES NOTES

La semaine dernière, après un match atroce des meringues, nous décidions de les noter. Par sadisme uniquement, car c'est toujours plus marrant de rendre les copies aux cancres qu'aux fayots. Hier, l'espace de 90 minutes, les rôles se sont inversés, alors on en profite pour faire un petit conseil de classe chez les catalans. Parce qu'un clasico, c'est un peu comme Le plus Grand Cabaret du Monde. Non non, pas parce qu'on se fait chier, mais parce que c'est toujours la même chose, sauf quand c'est différent. Et parce qu'à la fin de l'année il y aura un Champion, et peut être des surprises.




Iniesta (8.5/10): Ce clasico était donc un match digne du Plus Grand Cabaret du Monde. Un spectacle de cirque entrecoupé de séquences émotions, et un magicien à la baguette: le brun à la peau de fesse s'est amusé toute la soirée à ridiculiser la défense... barcelonaise. Ben oui, Iniesta, ce soir, c'était Özil.

Busquets (7.5/10): Outre la récupération, la relance est vraiment une de ses grandes qualités. Pourquoi n'est-il pas au Ministère des Finances alors? Ben parce qu'il est con comme un ballon, tout simplement. Une sorte de Pedro qui en aurait fini avec la puberté: exit la petite moustache d'adolescent, il a atteint une taille adulte, et gagné sa place de titulaire.

Alves (6.5/10): Pour sa frappe, aussi tendue que la ficelle de Laurence Boccolini, et son apport offensif durant tout le match. Avec le corps tagué comme une rame de RER B, Danny est, défensivement parlant, presque aussi rassurant que cette-dernière à 1h du mat'. A sans doute tapé dans l’œil de l'arbitre qui a décidé de ne pas sanctionner ses tacles appuyés, pourtant son visage fait objectivement aussi peur que celui de Pepe.

Pinto (5.5/10): S'il n'avait pas été gardien de but professionnel, Pinto aurait sans doute été dans la merde. Car avec une si vilaine tête et des tresses à faire pâlir Iniesta, difficile de faire carrière dans d'autres filières que le sport. Alors dans le Cabaret, lui, c'est le contorsionniste qui fait peur. A son équipe, aux adversaires, et aux enfants. Heureusement que le match n'est diffusé qu'à partir de 22h. 

Xavi (5.5/10): Pas de Pinto mais du pento pour le petit catalan, plus concentré sur ses piques gélifiés que sur son travail défensif. L'insolent a tenté de faire croire à une manita par moment, mais il y avait 2-0. Mises à part les erreurs de calcul, Xavi a fait un bon match offensif, comme d'hab'.

Messi (5.5/10): Le mec fait une accélération, une passe à un joueur complètement oublié par la défense adverse, et tout le monde crie au génie après le match. Son compère d'en face Christian fait une accélération, feinte de frappe et but, et personne ne parle de son match. Attention, ça va finir par se voir.

Pedro (5.5/10): S'il n'avait pas été joueur de football professionnel, Pedro aurait sans doute été dans la merde. Car avec la carrure de Guy Degrenne et une vilaine moustache, difficile de faire carrière dans d'autres filières que le sport ou la SNCF. Pedro, c'est le petit bonhomme en or l'espace d'une seconde puis le petit bonhomme en mousse le reste du temps.

Fabregas (4.5/10): Ah bon, il était chez Patrick Sébastien hier soir? Non. Il devait être chez Dechavanne alors.

Abidal (4.5): Ouf, le but de l'aller était une exception, Abidal est toujours un défenseur moyen. Sa chorégraphie est presque aussi gênante qu'une blague de Patrick Sébastien en direct. Prévoyant, Eric a renouvelé son contrat, il aura donc plus de temps pour travailler ses pas à l'entrainement. Et pour nous faire un petit spectacle de fin d'année?

Piqué et Puyol (3.5/10 et 5.5/10 donnent 4.5/10): Le Plus Grand Cabaret du Monde sans Shirley et Dino n'est pas vraiment réussi. Shirley, celle qui fait des blagues un peu gênantes, comme à la quinzième seconde, et qui rigole assez bêtement de ses conneries. Dino, lui, rit aussi des boutades de son compère, mais un peu jaune, et doit s'employer derrière pour éviter le bide. Et tant pis si, pour y parvenir, il faut se coiffer comme Larusso.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com