ESPAGNE - FRANCE (QUALIF. CDM 2014): LES NOTES

Calmez-vous les amis, on ne parlera que très peu de Natalie, surtout de Frank et Laurent. Vous êtes calmés, commençons donc à dresser le bilan de ce match charnière. Charnière car il devrait enfin nous permettre d'apprécier Didier Deschamps à sa juste valeur, et de cracher encore quelques temps sur Jéremy Ménez.
 


Lloris (7.5/10): Le gardien préféré de Xavier Betrand a encore sauvé la maison bleue. 7.5/10 pour faire croire qu'il y a encore un peu de concurrence avec Steve et Brad (Friedel, ndlr).

Debuchy (5.5/10): Malgré ses tatouages de bandit, Mathieu espérait que le brigadier Pedro allait le laisser tranquille. Ce ne fut pas le cas au début. Puis Mathieu a pris confiance et a réussi à forcer le barrage à toute vitesse en longeant la bande d'arrêt d'urgence sous les yeux ébahis du brigadier Busquets. Ca s'appelle un Go Fast, rien d'incroyable, Carole Rousseau en voit tous les jours.

Koscielny (5.5/10): Sans doute rattaché au même réseau que Debuchy (mais d'une unité d'Europe de l'Est), Laurent a décidé de s'occuper lui-même du brigadier Pedro en lui assenant un high kick. Bien lui en a pris car le gardien remplaçant de Tottenham, qui était dans les bois, est revenu à temps pour sauver le ballon.

Sakho (5/10): Un grand défenseur, c'est comme Nathalie Portman, ça se bonfie avec l'âge. C'est même à Sakho les reconnait: à 13 ans c'est un peu trop tôt pour se faire une idée (et de toute façon c'est interdit, c'était un piège Frank). A 18 ans, on se dit qu'il faut surveiller ça de près. Et à 24 ans, ça gagne le Golden Globe. Bon, dans les deux cas il s'agit d'un faux-ami....

Evra (6.5/10): Patrice est vraiment le mec le plus énervant de l'Equipe de France. On se faisait une joie de se le farcir et le mec nous sort un bon match. On avait déjà bossé nos bonnes vannes, du style: Patrice est moche ou Patrice est bête, dommage. Du coup Patrice est beau, et Patrice est intelligent.

Gonalons (4.5/10): Maxime n'a pas été à son avantage physiquement, mais une question se pose: l'a t il déjà été? On parle de foot hein. Remplacé par Valbuena, qui s'est trouvé comme un (petit) poisson dans l'eau parmi ses semblables.

Cabaye (4.5/10): Yohann est vraiment le nouveau mec le plus énervant de l'Equipe de France. On se faisait une joie de l'encenser et le mec nous sort un mauvais match. Mais contrairement à Sissoko, il choisit vraiment à qui il va donner le ballon, il faudrait donc être un peu fou pour le remplacer. Capoue pas cap?

Matuidi (8/10): On peut tromper mille fois une personne... Non... On peut tromper mille fois mille personnes...Non... On peut tomper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Voilà c'est ça. En fait, Blaise est vraiment un bon joueur, ratisseur et besogneux.

Ménez (5/10): Remplacé par Sissoko, qui a prouvé qu'on peut être joueur de foot professionnel et avoir une bonne note dans l'Equipe sans savoir frapper dans un ballon. Pour retrouver le ballon qu'il a envoyé dans la stratosphère, s'adresser à Karim, alias Felix le chat.

Ribéry (6/10): Frank a perdu pas mal de ballons mais n'a jamais laché... le ballon. Jusqu'à la dernière minute, et un débordement à la bavaroise pour une tête de Mario Giroud. Beaucoup d'activité pour peu de réussite, mais de l'engagement. Très peu d'activité cérébrale en revanche. Doit arrêter de fréquenter Gervinho.

Benzema (6/10): Felix avait visiblement oublié de boire son Red Bull avant le match. Car "El Gato" a semblé très loin de passer le mur du son sur ce coup-là. Pas mal d'activité en revanche, et des bonnes intentions (c'est ce qu'on lit dans les magazines sportifs). Mais, l'enseignement du match, c'est que Karim est frisé. Et Giroud buteur.


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com