SUEDE - FRANCE (GROUPE D. EURO 2012): LES NOTES

Bon les notes. On aurait préféré mourir tranquille avec Thierry samedi, mais on n'a pas eu le choix, obligé de regarder le match de la première à la dernière minute. Heureusement il y avait de la bière, du coup on a énormément bu, mais avec modération rassurez-vous. Quand Mexès a touché son premier ballon, j'ai vomi. Après, je me suis endormi mais Wolfgang Amadeus Llacer m'a raconté le match rapidement. Donc on participe à la mise en bière de l'Equipe de France. Soyez sans crainte, comme tous bons footix, on retournera notre veste en cas de qualification contre l'Espagne. Mais y croyons-nous vraiment?




Lloris (8/10)

San Hugo est vraiment très fort. Non! Non! Pas parce qu'il réussit à parler malgré son absence de lèvres! Il ne parle pas beaucoup d'ailleurs, les seuls mots qu'il a prononcés hier sont "Oh! putain!", et tous les spectateurs français avaient pensé la même chose au même moment, c'est drôle. Sans doute parce qu'ils l'ont pensé tout le match en fait. Bref, il est seulement très fort dans les buts, c'est tout. En plus il est gentil, tout le monde le dit, ça doit être vrai.


Debuchy (4.5/10)

S'il passait plus de temps à s'entrainer qu'à se faire tatouer, il aurait sans doute la moyenne. Mais il a privilégié le style à l'efficacité. Quelques bonnes montées au début, quelques centres dans le vide aussi, du coup il a arrêté vite fait de déborder. On la lui fait pas, lui, quand y a personne au centre, il centre plus hein! Le plus intelligent de la défense, donc.


Rami (2.5/10)

On est obligé? Ce mec est sans doute le défenseur le plus effrayé (et effrayant) de l'Euro; il est capable de trembler de peur devant Miralem Pjanic, ou même de se faire casser la gueule par Pedro. Alors forcément, devant Zlatan, il se pisse dessus, et il court dans tous les sens, comme un coq étêté. Et quand par chance il trouve le ballon sur son chemin, il essaie de taper dedans.


Mexès (2/10)

L'arbitre s'est chargé de le sortir de l'Euro, car Laurent Blanc n'avait pas le courage de le faire, sans doute par orgueil. On le comprend. C'est dur de se rendre compte que le pilier de sa défense (que l'on a soi-même déclaré être le premier chantier de son mandat de sélectionneur) est en fait un mauvais Benoît Poelvoorde, c'est à dire sans l'humour. En plus Philippe, lui, se serait pris un râteau par Audrey Tatoo. Pour résumer, Philippe nous a fait une prestation digne du Boulet.


Clichy (4/10)

Clichy a toujours suivi son mentor Ashley Cole, que ce soit dans sa carrière de joueur ou chez le coiffeur. Une chose les différencie pourtant: les performances sportives, et encore plus celle d'hier soir. Copier Ashley, c'est sympa Gaël, mais c'est trop compliqué pour toi, alors tant qu'à faire on préfère que tu essaies de copier Cheryl.


Alou Diarra (5.5/10)

Aïe, ça fait mal de mettre la moyenne à Alou, mais vraiment, il n'a pas été mauvais depuis le début de la compétition. Vivement le match contre l'Espagne qu'on puisse lui mettre un bon 2/20. Et puisque c'est la mode de taper sur les Bleus, alors quoi de plus logique que de commencer par le grand benêt.


Yann M'Vila (4/10)

Il a passé son temps à regarder les remplaçants. Pour vérifier que quelqu'un ne lui piquait pas encore sa montre? Parce que Valbuena et Martin donnaient un spectacle sur le banc? Qu'il se rassure, il devrait vite y retourner. Pour préparer dans les meilleures conditions sa saison sur le banc de l'Emirates. De toute façon, personne M'Vila, si?


Nasri (0/10)

La simulation de blessure quand on rate une passe, avec pansements à la mi-temps, seul Christian Jeanpierre tombe dans le panneau. On aurait d'ailleurs sans doute eu droit à un dialogue du genre "ce genre de blessure Arsène, c'est la crainte des entraineurs? Oui.". Pas de chance hier c'était sur M6, donc c'était Jean-Mimi, et visiblement il ne t'aime pas trop lui. Donc un conseil: file droit et ferme ta gueule.


Ribéry (6.5/10)

Frank est l'un des seuls footballeurs français qui a compris que pour aller plus vite, il fallait courir, et que quand on bouge, on est plus difficile à suivre que quand on ne bouge pas. Pourtant tout le monde dit que c'est le plus bête de l'équipe. C'est rassurant.


Ben Arfa (3/10)

Cogito, ergo sum. Le philosophe du groupe avait sans doute foiré sa dissert' du bac de philo la veille, il avait la tête ailleurs, en témoigne son regard vide. Et quand il est sorti, il a lâché un petit "Veni, vidi" à Marvin, qui lui a répondu par un regard vide. "Oh les citations latines, ça va hein Hatem.", a répondu Laurent Blanc, qui pourtant a des lunettes. Welbeck a beaucoup rit en revoyant la scène parait-il.


Benzema (4/10)

Karim a beaucoup transpiré, comme Zidane a l'époque, mais en moins bien. Karim a beaucoup tourné autour de la surface, comme Zidane à l'époque, mais en moins bien. Karim mettra un but à l'Espagne, comme Zidane à l'époque, mais en moins bien?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOUS ETES LE EME VISITEUR, SOIT LE NOMBRE DE PARRAINAGES RECUS PAR PIERRE-ALAIN FRAU EN VUE DE LA PRESIDENTIELLE 2012, MALGRE LE FAIT QU'IL NE SOIT PAS CANDIDAT.
annuaire blog Référencement google | Encre imprimante Regime rapide | sex toys Annuaire BlogueParade.com